Détails article


RÉCEPTION DU DIPLÔMÉ FRANCK AYIHONSI PAR MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES DU BÉNIN

Date de publication : 14 2022

Le 28 Juin 2022, à la faveur d’une audience, le Ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances de la République du Bénin, Monsieur Romuald WADAGNI a reçu Monsieur Franck AYIHONSI, Inspecteur du Trésor et major de la 21ème promotion du programme de Master des Hautes Etudes en Gestion des Politiques Economiques (HEGPE).

La séance s’est tenue en présence du Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Alban BESSAN et du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Monsieur Karim ASSOUMA.

Après une brève présentation de la formation et des avantages de celle-ci pour l’administration financière Béninoise, le Ministre d’Etat a présenté toutes ses félicitations au Major, pour avoir représenté et révélé valablement le Bénin au-delà des frontières. Il reste convaincu que les nouvelles capacités professionnelles acquises seront mises au service de la performance du Ministère. Au regard des grandes mutations internationales, la formation continue des cadres de l’administration apparait comme la clé de la qualité du service public. Pour finir, le Ministre exhorte l’ensemble du personnel à suivre la même voie et assure de sa disponibilité à accompagner toute initiative du genre.