Détails de l'article


DÉJEUNER D’ÉCHANGE ENTRE LES DIPLÔMÉS DE LA 17IÈME PROMOTION ET LA DIRECTION

Date de publication : 19 avril 2018

Au nombre de 40 admissibles dont 36 en présentielles et 04 en FOAD (Formation Ouverte à Distance), les auditeurs ivoiriens de la 17ième promotion, entièrement financés par le gouvernement ivoirien ont marqué par des actions visibles leur passage au Programme GPE-ABIDJAN.
Après leur brillant succès de fin de formation dont le major était un auditeur ivoirien et les actions de visibilité menées par l’équipe du délégué SILUE Kolo, le Professeur MAMA OUATTARA, Directeur du Programme GPE -Abidjan a convié les diplômés de la 17ième promotion à un déjeuner d’échange le jeudi 05 Avril 2018.
Ce déjeuner a servi de plateforme d’échanges entre la Direction et les diplômés afin de faire point sur la formation reçue et rechercher les stratégies à mettre en œuvre pour la promotion du Programme GPE-ABIDJAN.
Cette rencontre s’est tenue dans la salle polyvalente du Programme GPE-Abidjan et a permis aux diplômés de faire des propositions sur le contenu de la formation.
Concernant cet aspect, ils ont invité la Direction à introduire le cours de finance publique dans le programme de formation et dans la mesure du possible augmenter les volumes horaires des deux cours fondamentaux du GPE-ABIDJAN à savoir la politique et programmation financière et la Chaine PPPBSE.
Les auditeurs ont également fait des observations sur les conditions de travail, et ont invité la Direction à tout mettre en œuvre pour se doter d’une infrastructure capable de répondre aux défis à venir.
Après ces observations, jugées pertinentes par la Direction, le reste des échanges a porté sur les stratégies communes à mener pour une plus grande visibilité du Programme dans les administrations.
Sur ce point on retiendra que l’équipe de la 17ième promotion est disposé à accompagner la Direction du GPE-ABIDJAN dans l’organisation de son 20ième anniversaire.
C’est dans une ambiance conviviale que cette rencontre a pris fin.
Il reste à savoir si cette initiative pourrait être rééditée par la Direction du GPE-ABIDJAN